Petite pause estivale, on vous laisse tranquille tout l'été, retour le 13 septembre avec un thème de circonstance...
BEL ETE !

http://i44.servimg.com/u/f44/13/94/06/25/captur10.jpg

Tu sais, je n'ai jamais été aussi heureux que ce matin-là
Nous marchions sur une plage un peu comme celle-ci
C'était l'automne, un automne où il faisait beau
Une saison qui n'existe que dans le Nord de l'Amérique
Là-bas on l'appelle l'été indien
Mais c'était tout simplement le nôtre
Avec ta robe longue tu ressemblais
A une aquarelle de Marie Laurencin
Et je me souviens, je me souviens très bien
De ce que je t'ai dit ce matin-là
Il y a un an, y a un siècle, y a une éternité

On ira où tu voudras, quand tu voudras
Et on s'aimera encore, lorsque l'amour sera mort
Toute la vie sera pareille à ce matin
Aux couleurs de l'été indien

Aujourd'hui je suis très loin de ce matin d'automne
Mais c'est comme si j'y étais. Je pense à toi.
Où es-tu? Que fais-tu? Est-ce que j'existe encore pour toi?
Je regarde cette vague qui n'atteindra jamais la dune
Tu vois, comme elle je reviens en arrière
Comme elle je me couche sur le sable
Et je me souviens, je me souviens des marées hautes
Du soleil et du bonheur qui passaient sur la mer
Il y a une éternité, un siècle, il y a un an

On ira où tu voudras, quand tu voudras
Et on s'aimera encore lorsque l'amour sera mort
Toute la vie sera pareille à ce matin
Aux couleurs de l'été indien.

 

Déjà, c'est malin, on a la chanson en tête maintenant .... Joe DASSIN, j'étais fan quand j'étais petite, moi ; 

Pour cet été indien, je me suis (enfin ! ) cousu la petite robe à manches ballons du "coudre c'est facile HS 4 "...des semaines que je bave devant le modèle , hein, caro et lolotte !  J'ai ENFIN décalqué ce patron, découpé mon tissu, pas de lin pour moi, juste un coton léger , ciel à motifs blancs .J'ai tout de suite adoré la fraîcheur de ses manches ballons ...

Cousue et essayage .... aie aie !!! J'ai pourtant coupé pour du 38 !!!! pas du 48 !Purée que c'est large, comme dirait ma cops caro (de caro's bidouilles) , j'ai taillé dans le lard , lol , et là, c'est portable ! Et encore , ça reste fluide , lol ! Du coup, j'ai cousu une ceinture assortie !!! Et finalement, un soupçon de dentelle au bas, j'ai osé , et j'adore , lol !

Et si je vous dis que finalement, j'ai quand même hésité à rendre les manches ballons ? lol !

 

http://i34.servimg.com/u/f34/13/94/06/25/manche10.jpg

 

http://i34.servimg.com/u/f34/13/94/06/25/p1110614.jpg

photo ... à lacanau, où c'était vraiment l'été ... en août, lol ! (et j'avais oublié d'emporter la ceinture, lol )

Et le WE dernier, été indien... avec ceinture :

http://i34.servimg.com/u/f34/13/94/06/25/p1110712.jpgQue l'été dure encore un peu .....

 

Pour vous les autres supersticieuses de l'été indien, par ici ...